Comité 93 de Judo

LE BLANC MESNIL Contact News Liens JUDO COMITE 93  
JUDO COMITE 93

informations aux clubs


Mesdames et Messieurs les Présidents et les Professeurs,
Le comité directeur du comité 93 Judo s’est réuni hier soir et notre attention a été attirée par des problèmes avec les inscriptions extranet. 


Pour rappel :


1. Stage des minimes et cadets de la Toussaint, 4 clubs inscrivent la totalité de leurs effectifs et 30% seulement sont présents au stage. Il faut savoir que nous avons refusé des judokas de certains clubs en raison du nombre de participants inscrits. Un dojo pouvant accueillir 70 stagiaires ne peut pas en recevoir 120.


2. 1er tour benjamins à Drancy, dans la majorité des catégories et plus particulièrement dans la catégorie des benjamines de -32 Kg, 40 jeunes filles inscrites et 8 combattantes sont bien dans leur catégorie……….des filles pesant 50 à 70 kgs sont inscrites dans cette catégorie ! Pourquoi ? Une nouvelle fois, il s’agit des 4 mêmes clubs des stages qui ne respectent pas la règle. 


De plus, 399 inscrits par extranet pour 180 présents !


Le jour même, j’ai réuni et informé les professeurs présents que cela n’était pas possible pour une bonne organisation.


 


Afin de ne pas pénaliser l’ensemble des clubs du département, le comité directeur a identifié ces 4 clubs et nous espérons que ce message les fera réagir et comprendre. Si cela se reproduit, nous prendrons alors des sanctions.


En attendant, je vous informe que les décisions suivantes ont été prises :


1. Maintien de l’inscription par extranet uniquement pour les Minimes, Cadets, Juniors et Seniors


2. Inscription sur le lieu de la manifestation à l’aide d’un coupon engagement des judokas pour les animations SAMOURAI, MINI-POUSSINS, POUSSINS et BENJAMINS.


3. Concernant les animations SAMOURAI, MINI-POUSSINS et POUSSINS, les pesées s’effectueront en JUDOGI et il n’y aura pas de contrôle de licence. Nous faisons confiance aux clubs. Toutefois, le Président de club devra transmettre au comité une décharge de responsabilité. (Vous trouverez le modèle avec le calendrier du mois de Janvier 2022)


4. Concernant les animations BENJAMINS, le passeport dûment complété avec 2 timbres de licence sera exigé et contrôlé à la pesée. La licence sur le téléphone portable de maman ou papa ne sera pas accepté comme lors du 1er tour benjamins. Le combattant se présente à la pesée avec son passeport contenant les 2 timbres de licence. Afin de protéger judiciairement le comité 93 Judo, la tolérance ZERO sera appliquée.


Nous comptons une nouvelle fois sur le professionnalisme de chacun pour le bien de notre discipline.


Très sportivement,


 


Jean-Jacques RUSCA


Président par intérim.