Comité 93 de Judo

LE BLANC MESNIL Contact News Liens JUDO COMITE 93  
JUDO COMITE 93

INFORMATION IMPORTANTE Concernant la participation aux competitions

Mesdames et Messieurs les Présidents et Professeurs,

Je m’adresse à vous pour vous informer que le comité 93 judo a été, plus que tolérant, sur le 1er Tour Benjamins qui s’est déroulé à Rosny sous Bois le 19/11/2022. En effet, nous avons accepté au moment du contrôle des enfants avec des passeports non conformes (absence de photo, absence de signature des grades, absence des 2 timbres de licence). 
D’autre part, une nouvelle fois, de nombreux judokas étaient inscrits dans la mauvaise catégorie (écart de 3 à 4 catégories).
Il est également rappelé que les téléphones portables ne sont pas admis dans la salle de pesée (donc impossibilité de montrer sa licence sur un portable). 
Nous n’avons pas voulu sanctionner les enfants présents emmenés, la majorité, par les parents. Si nous avions appliqué le règlement à la lettre, plus de la moitié des benjamins ne participaient pas au 1er Tour.
J’attire votre attention sur le fait que j’engage ma responsabilité ainsi que la votre, en cas d’accident grave à un judoka dont les documents administratifs ne sont pas en règle.
Je vous ai déjà alerté la saison dernière sur ce problème mais apparemment rien n’y fait………………..
A compter de ce jour, tout judoka qui ne sera pas en règle lors d’une manifestation NE POURRA PAS PARTICIPER. AUCUNE DÉROGATION NE SERA ACCEPTÉE.
Afin de vous aider dans votre démarche de règlementation, celle-ci sera stipulée sur les calendriers mensuels transmis par le comité.
Comptant sur votre compréhension.
Très sportivement.
Jean-Jacques RUSCA
Président du Comité 93 Judo